Questions les plus fréquentes

Où faire une liposuccion ?

La liposuccion se fait à travers le monde aujourd’hui. Lorsque vous allez en France par exemple, vous pouvez la réaliser à Paris. Lorsque vous êtes en Tunisie, Tunisie Esthétique vous prendra en charge pour votre opération. Si vous souhaitez vous faire opérer en Turquie, il existe aussi des centres esthétiques à Istanbul qui vous offre ses portes, cependant, il est rare de trouver des chirurgiens plasticiens francophones.

Combien coûte une liposuccion ?

Pour une opération de liposuccion en Tunisie, il vous faudra payer entre 1600 et 2000 euros. Par contre en France, il vous faudra au moins 3 200 euros pour cette même opération.

Combien coute une liposuccion du ventre en tunisie ?

Lorsque vous êtes en France par exemple, il vous faudra payer au minimum 3 500 euros pour une liposuccion du ventre. Le montant peut aller jusqu’à 5 000 euros. En revanche, une lipoaspiration ( liposuccion ) du ventre en Tunisie coutera à partir de 1600€ séjour inclus.

Combien de temps pour dégonfler après une liposuccion ?

Cela dépond du nombre de zones concernées et de la quantité de graisse aspirée. En général, pour une liposuccion réalisée sur 3 zones, une fois l’opération de liposuccion terminée, il vous faut patienter environ trois mois. Au cours de cette période, les œdèmes présents sur certaines zones disparaîtront et votre peau se rétractera petit à petit.

Combien de zones dans un seul temps opératoire?

Le chirurgien esthétique validera, avec vous, le nombre de zones éligibles à la liposuccion dans le même temps opératoire. Dans la majorité des cas, une liposuccion dite "complète" peut vous être indiquée, celà correspond à une liposuccion dans toutes les zones ou il y a accumulation de graisse..

Liposuccion : le résultat au bout de combien de temps ?

Suite à une opération de liposuccion, vous pouvez observer les tous premiers résultats après un mois. Pour un résultat définitif, il vous faudra patienter quatre mois. Il faut souligner qu’au cours de cette période, il est important de respecter les règles d'une bonne alimentation et une hygiène irréprochable.

Cryolipolyse ou liposuccion ?

Nous tenterons de vous éclairer sur chaque technique afin de vous aider à faire un choix. La cryolipolyse est un procédé qui permet de faire disparaître les cellules graisseuses qui sont proches de la peau. Elle se fait à l’aide de basses températures, c’est-à-dire par le froid. elle n’est donc pas une opération chirurgicale comme la liposuccion. Elle vise généralement les patients de taille fine qui souhaitent éliminer des graisses persistantes, contrairement à la liposuccion qui peut se faire chez tous les patients.

Elle est moins efficace que la liposuccion et plus chronophage car il faut plusieurs séances.

Si vous devez subir une cryolipolyse, c’est une machine qui s’en charge. Par contre pour une liposuccion, c’est le chirurgien plasticien qui la réalise. Par rapport aux coûts, la liposuccion est généralement moins chère. En effet, grâce à la liposuccion, vous avez la possibilité de traiter différentes zones en une fois. Par contre avec la cryolipolyse ce n’est pas le cas, car elle nécessite plusieurs traitements d’une même zone. Le retour aux activités sportives et sociales, se fera directement. Par contre avec une interventionde liposuccion, ce retour doit se faire progressivement. Il vous faudra attendre un mois avant de reprendre vos activités sportives.

Combien de temps dure la douleur après une liposuccion ?

La liposuccion, est une opération relativement douloureuse. Cependant, en utilisant des antalgiques, vous pouvez rapidement ne plus sentir la douleur. Notons que cette douleur dure généralement trois à quatre jours. Après ce temps, vous ne devez plus rien ressentir normalement. Il faut ajouter, que le port d’une gaine est nécessaire pendant un mois.

Combien de kilos peut-on perdre avec une liposuccion en Tunisie ?

Dire que vous avez perdu 5 ou 10 kilos après une intervention de liposuccion ou lipoaspiration, n’est clairement pas possible. Tout dépendra de la quantité de graisse qui a été retiré au cours de cette intervention ainsi que la partie du corps concernée.

Combien de temps porter une gaine après la liposuccion ?

Après une intervention de liposuccion, le port de gaine est nécessaire. La durée recommandée pour le port de cette gaine est d’un mois tout au plus. Le but, est de permettre à la peau de se plaquer à nouveau. En effet, après l’opération de liposuccion, vous avez l’air gonflé marquant un certain détachement de la peau. La gaine y remédie.

Qui a fait une liposuccion du ventre ?

Dans le monde du cinéma et ailleurs, de nombreuses célébrités ont recours à la liposuccion. C’est le cas de Kyle Richards. Du haut de ses 48 ans, cette star de The real housewives of beverly hills a pu éliminé un excès de graisse grâce à la liposuccion.

La très célèbre star de télé-réalité Kloe kardashian a également subi des interventions de liposuccion. Elle en a fait une pour son ventre, pour sa taille et pour ses jambes. Elle étonne d’ailleurs de nombreuses personnes, car elle a perdu du poids très rapidement.

La chanteuse Mariah Carey, a également eu recours à la liposuccion pour avoir une meilleures silhouette. Bien qu’elle soit âgée et mère, Mariah Carey a toujours une magnifique silhouette. Elle n’hésite pas à subir de nombreuses interventions dans le but de paraitre belle (liposuccion et abdominoplastie).

Après avoir découvert les joies de la maternité, Jessica Alba, a rapidement constaté qu’elle avait de la graisse difficile à éliminer avec un simple régime. Elle a dû faire recours à la liposuccion pour retrouver une meilleure forme.

Quand reprendre le sport après liposuccion ?

Si après une intervention de liposuccion, vous pouvez reprendre votre activité physique immédiatement, ce n’est pas le cas pour le sport. En effet, il vous faudra reprendre le sport de manière progressive. Deux semaines après l’opération, vous pouvez reprendre des exercices au sol. Si vous avez l’habitude de pratiquer la natation il faudra laisser deux semaines avant de reprendre cette activité. Pour la course à pied, un délai d’un mois est nécessaire pour y retourner. Ces différentes durées, permettent au corps de cicatriser convenablement.