Liposuccion des bras

C'est quoi ?

La liposuccion des bras est une opération de chirurgie esthétique pratiquée chez les femmes et les hommes présentant une quantité importante de graisse au niveau de leurs bras. Etant donné la difficulté de perdre du volume graisseux sur cette zone, la liposuccion des bras intervient pour affiner ces membres et débarrasser le patient d’un complexe difficile à retirer par les moyens classiques (régimes et activités sportives).

La liposuccion des bras va donc être faîte de manière circulaire de façon à ne laisser que de très fines cicatrices facilement dissimulables sur les membres concernés. En plus de redonner un aspect uniforme aux bras, cette opération esthétique connaît des résultats définitifs. Après une liposuccion des bras, cette zone sera donc radicalement affinée et la graisse ne pourra définitivement plus s’y loger.

Dans certains cas, tel que l’obésité, l’important volume de graisse à prélever peut mener à un relâchement cutané engendrant ainsi un résultat non esthétique. Un lifting des bras pourra alors être envisagé afin que le résultat soit réellement satisfaisant.

Quelles sont les zones concernées ?

La liposuccion des bras traite 3 zones :

• La face postérieure des bras

• La face interne des bras

• La face externe des bras

Cette opération de chirurgie esthétique offre les meilleurs résultats au niveau des faces postérieures et externes des bras. En effet, la peau à ce niveau est plus épaisse et reprendra donc un aspect plus ferme à la suite de l’opération.

Pour ce qui est de la face interne, la peau est plus fine et plus à même de provoquer un aspect de « vague » dans le cas où le volume graisseux retiré est trop important. C’est pour cette raison que les canules utilisées pour aspirer la graisse sont plus fines que pour le reste de la zone. Le choix d’un chirurgien spécialisé et expérimenté est donc primordial pour obtenir un résultat parfaitement en accord avec le besoin recherché.

Avant la liposuccion des bras

Le plus important est de s’assurer que le patient ne présente aucune contre-indication qui pourrait rendre l’opération risquée ou inefficace (mauvaise élasticité de la peau, forte obésité…). Un bilan sanguin doit ensuite être communiqué au chirurgien, suivi d’un entretien avec l’anesthésiste.

Quelle anesthésie ?

Dans la grande majorité des cas il s’agit d’une anesthésie générale. Cependant, si le patient subit une liposuccion modérée et locale, une anesthésie locale peut être envisagée.

Durée de l'opération chirurgicale

La durée de l’opération peut différer d’un patient à un autre, chacun ayant un volume de graisse à retirer bien spécifique. En règle générale, une simple liposuccion des bras peut durer une demi-heure à 40 minutes et sera effectuée en ambulatoire. Néanmoins si un lifting est nécessaire, la durée de l’intervention peut aller jusqu’à une heure et demi et le chirurgien préconisera une nuit à la clinique.

Après l'opération

Les douleurs sont les plus fortes durant les premières 24h, cependant elles sont modérées et ne constituent généralement pas une forte gêne pour les patients suite à la prise de médicaments. Il est cependant nécessaire de porter des manchettes compressives durant la durée de convalescence, ce qui peut s’étendre à 3 semaines.

Le patient peut se doucher le lendemain de l’opération. Cette étape est d’ailleurs nécessaire pour éviter toute complication liée à la cicatrisation.

Après l’opération, il y a généralement des œdèmes, se caractérisant par un gonflement de la zone opérée. l'œdème peut persister durant plusieurs semaines et ne disparaîtra totalement qu’au bout de quelques mois (3 à 6 mois) pour laisser apparaître le résultat final. Il en est de même pour l’apparition d’ecchymoses (bleus) qui disparaîtront au fil des semaines.

Et en cas d'imperfection ?

Il est possible dans de rares cas que quelques imperfections se fassent remarquer. Dans ce cas, une opération de rattrapage sera effectuée en ambulatoire (le patient pourra sortir le jour même). Cette reprise ne nécessite généralement qu’une anesthésie locale. Néanmoins, cette intervention ne pourra être effectuée qu’à partir du 6ème mois post-opératoire.

Prix d'une liposuccion des bras

Alors qu’en Europe la liposuccion des bras seule est en moyenne à 2500 euros, la Tunisie fait partie des pays offrant les prix et la qualité de service les plus compétitifs. Ainsi, la liposuccion des bras vous coûtera aux alentours des 1400 euros tout compris, des frais de l’opération et de l’hospitalisation au séjour en Tunisie. Plus d’informations sur les prix ici ici.