Liposuccion des fesses

C'est quoi?

La liposuccion des fesses est une intervention chirurgicale qui consiste à extraire les cellules graisseuses au niveau du pli des fesses et de la culotte de cheval. En effet, bien que cette opération se traite au niveau des fesses, il ne s’agit pas de diminuer leur volume (sauf dans le cas où la quantité de graisse présente est très importante) mais plutôt de les remodeler et de les restructurer de manière harmonieuse avec le reste de la silhouette. La liposuccion des fesses en Tunisie est une technique qui a pris de l’ampleur au cours des dernières années et les chirurgiens s’affairent à satisfaire une patientèle toujours plus exigeante en termes de chirurgie esthétique.

Pour qui

Bien qu’il arrive que certains hommes souhaitent recourir à la liposuccion des fesses, cette intervention chirurgicale s’adresse principalement aux femmes. En effet, la liposuccion des fesses n’a pas réellement pour finalité de rétrécir cette zone mais plutôt d’éliminer les excès de graisse se trouvant autour, la gent féminine est la plus concernée par cette chirurgie esthétique. Ainsi, les zones à traiter seront principalement : les hanches, la culotte de cheval et le pli des fesses. Le fait de traiter ces zones permettra de préserver le volume fessier de la patiente mais de l’harmoniser avec le reste du corps en prenant en compte sa morphologie.

comment se déroule une liposuccion des fesses en Tunisie?

Le chirurgien esthétique procède tout d’abord à une évaluation du corps de la patiente avant de passer à la liposuccion des fesses.

• Lors de l'entretien préopératoire, les dépôts graisseux locaux sont déterminés et le chirurgien plasticien définit la zone à traiter.

• Ensuite, une consultation est prévue avec l’anesthésiste avant toute anesthésie générale.

• Le jour de l’opération, la patiente est allongée sur le ventre, les zones à traiter sont entourées par le chirurgien, puis de fines canules sont insérées au niveau du pli des fesses afin d’extraire les excès de graisse de manière définitive

La liposuccion des fesses étant une intervention chirurgicale esthétique, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.

Quelle anesthésie pour la liposuccion des fesses ?

De manière générale, la liposuccion des fesses se réalise sous anesthésie générale. Néanmoins, dans certains cas (si la santé du patient ne le permet pas ou si la zone à traiter n’est pas très importante), une simple anesthésie locale fera l’affaire. Si la liposuccion des fesses n’est pas assimilée à une autre intervention chirurgicale, elle ne dépasse généralement pas une heure.

La liposuccion des hanches est parfois assimilée à la liposuccion des fesses afin d’affiner la silhouette et ne pas créer de déséquilibre entre la partie supérieure et la partie inférieure du corps de la patiente.

Dans le cas d’un relâchement cutané (suite au vieillissement ou à une forte perte de poids), un lifting pourra être assimilé à la liposuccion des fesses afin de redonner du galbe à cette zone.

Les résultats d'une liposuccion des fesses

Les cellules graisseuses extraites sont définitivement éliminées donnant ainsi un changement radical et durable dans le temps. En effet, la patiente ayant subi cette intervention chirurgicale ne grossira plus au niveau des zones traitées. Dans le cas d’une prise de poids, les excès de graisse iront donc se loger ailleurs, dans des zones ou les cellules graisseuses sont encore présentes. Les résultats définitifs sont visibles au bout de trois mois. Il est important de porter un vêtement de contention pour éviter un relâchement cutané et avoir une silhouette parfaitement dessinée.

Quels risques suite à cette liposuccion

Les risques de phlébites et d’embolie pulmonaire sont à prendre en compte pour la liposuccion.

En résumé

La liposuccion des fesses est une intervention chirurgicale qui s’adresse principalement aux femmes afin de traiter différentes zones (les hanches, la culotte de cheval et le pli des fesses) selon leurs envies.

Cette chirurgie esthétique consiste à extraire les cellules graisseuses des zones traitées afin de les remodeler et les restructurer de manière harmonieuse avec le reste de la silhouette.

Les résultats définitifs sont visibles au bout de trois mois.