Liposuccion des hanches

C'est quoi?

Dans le domaine de la chirurgie plastique, la liposuccion des hanches est l'une des opérations les plus fréquentes. Elle se place juste derrière la liposuccion du ventre. Cette intervention cible deux zones :

Les poignées d’amour : cette partie concerne la graisse latérale du ventre. L’accumulation de graisse au niveau de cette zone concerne plus la gent masculine que féminine. La liposuccion des poignées d’amour est souvent associée à une liposuccion du ventre.

La culotte de cheval : la liposuccion à ce niveau consiste à retirer de la graisse stockée sur les côtés des cuisses. L’intervention se fait à travers l’insertion de canules dans le pli des fesses, ce qui a pour avantage de cacher une éventuelle cicatrice. Il faut cependant être rigoureux puisque dans le cas d’une liposuccion des hanches mal réalisée, un effet peau d’orange risque d’apparaître au niveau de la zone traitée.

Déroulement de l'opération

Le chirurgien commence par analyser les zones à traiter. Pour la liposuccion des hanches, il est important de connaître l’élasticité de la peau du patient afin de prévoir un éventuel relâchement. Ce premier rendez-vous avec le chirurgien va permettre de localiser les endroits ou la graisse est logée, notamment au niveau des zones latérales où il est le plus difficile de perdre de la graisse.

Pendant l’intervention :

• chirurgien entoure les zones des hanches qui subiront la liposuccion

• Une solution va être injectée sur les zones à traiter afin d’assouplir la graisse et en faciliter l’extraction

• Le chirurgien va procéder à l’insertion des canules. Pour éviter les cicatrices, elles sont insérées dans les plis naturels de la peau

• A travers des mouvements de va-et-vient, la graisse sera aspirée progressivement au niveau des hanches

• Les petites incisions engendrées seront ensuite recousues et recouvertes d’un pansement

• Le port d’un vêtement de contention sera préconisé afin de réduire les gonflements et les bleus à la suite de la liposuccion des hanches

Liposuccion des hanches : intervention et hospitalisation

Lorsque la liposuccion des hanches est étendue, une anesthésie générale est pratiquée. La durée de l’intervention est de moins de deux heures. Le patient peut passer une nuit en hospitalisation ou sortir le jour même selon le type d’anesthésie à pratiquer.

Après l'opération : une taille fine et harmonieuse

Les patients peuvent connaître le résultat définitif de leur liposuccion des hanches après 6 mois. La peau aura ainsi eu le temps de se rétracter et l’œdème aura totalement disparu.

Les hanches vont s’affiner, les poignées d’amour ne seront plus visibles et la culotte de cheval sera totalement résorbée. Les patients pourront gagner jusqu’à deux tailles de pantalon.

Un poids stable pour une opération réussie

Les femmes ayant eu recours à une liposuccion des hanches sont souvent très satisfaites du résultat post-opératoire puisqu’elles obtiennent une silhouette plus fine et une taille plus creusée. Néanmoins, il est possible que des années après la liposuccion des hanches, la graisse reprenne sa place dans les zones aspirées. Pour éviter cela, la stabilisation du poids avant l’intervention est une règle capitale. De manière générale, les patientes sur lesquelles la liposuccion des hanches sera la plus efficace et donc pour lesquelles les résultats seront permanents, sont celles qui arrivent à stabiliser leur poids et dont l’indice de masse corporelle (IMC) est compris entre 20 et 25. La liposuccion des hanches ne visant pas la perte de poids mais plutôt l’affinement d’une zone, il est recommandé de perdre quelques kilos en trop avant l’opération afin que le résultat soit optimal.

Importance de stabiliser le poids

Avant une liposuccion des hanches, il est important de stabiliser son poids. En effet, la réussite de l’opération dépend du type de graisse présent dans la zone à traiter. On distingue la graisse superficielle de la graisse profonde.

La graisse superficielle est due à une mauvaise hygiène de vie et à une alimentation excessive. Cette graisse est possible à perdre à travers des exercices sportifs ou des régimes spécifiques.

Néanmoins, la liposuccion des hanches est la meilleure solution pour les graisses plutôt profondes. Ces dernières résistent généralement aux efforts d’amaigrissement du patient et dépendent souvent de la génétique de ce dernier. Cette graisse localisée au niveau des poignées d’amour et de la culotte de cheval sera ainsi localisée et définitivement résorbée.

Les agences de tourisme médical en Tunisie

Les agences de tourisme médical en Tunisie vous accompagne tout le long de vos démarches, de la prise en charge de votre dossier à la mise en contact avec un chirurgien plasticien spécialisé en liposuccion, sans oublier la planification du séjour en Tunisie. N’hésitez pas à prendre contact pour plus d’informations et consultez les tarifs directement ici.