Liposuccion des cuisses

Liposuccion des cuisses : c’est quoi

La liposuccion des cuisses ou lipoaspiration consiste à aspirer le surplus de graisse situé sur les zones externes ou internes de la cuisse. Cette opération est connue pour affiner la silhouette des patients et unifier la partie inférieure du corps.

La liposuccion des cuisses est en majorité adoptée par la gent féminine qui est la plus touchée par l’accumulation de graisse au niveau de cette zone. Chez certaines patientes, les régimes et le sport ne suffisent pas à venir à bout du surplus de graisse et le recours à la liposuccion des cuisses devient alors la meilleure option. En effet, cette opération esthétique offre non seulement des résultats permanents mais surtout ne représente quasiment aucun risque postopératoire pour la patiente.

A qui s’adresse la liposuccion des cuisses ?

La liposuccion des cuisses convient aux femmes qui ont accumulé un grand volume de graisse au niveau des cuisses et les culottes de cheval. Elle va donc permettre d’aspirer l’amas graisseux s’étant accumulé au niveau externe (culotte de cheval) ou bien interne (intérieur des cuisses). Bien que cette opération soit considérée comme une chirurgie d’embellissement et d’affinement de la silhouette, elle est cependant jugée nécessaire dans le cas où les frottements entre les deux cuisses sont à l’origine d’une irritation de la zone.

Quelle technique est utilisée ?

La liposuccion des cuisses consiste à introduire des canules au niveau des amas de graisses afin de les extraire en les aspirant, puis à suturer l’incision effectuée afin de ne laisser aucune cicatrice. Après rétablissement, l’opération ne laisse aucune trace sur le corps. Néanmoins pour éviter toute complication liée à la cicatrisation, il est primordial d’arrêter de fumer et de stopper la pilule 30 jours au moins avant l’opération.

Préparation avant la liposuccion des cuisses

Comme pour toute intervention chirurgicale, une consultation doit être effectuée à l'avance afin que le chirurgien puisse déterminer si la personne peut accepter cette intervention, expliquer le déroulement de l'opération et fournir un devis. Un bilan complet sera également prescrit par le chirurgien afin de s’assurer de la santé de sa patiente.

Déroulement de l’opération

Déroulement de l’opération

La liposuccion des cuisses est effectuée sous anesthésie générale et dure généralement entre 1h et 3h, selon la quantité de graisse à extraire. De manière générale, si le volume graisseux est inférieur à deux litres, la patiente peut rentrer chez elle le jour même. Cependant, au-delà de cette quantité, il est préférable de passer une nuit pour éviter toute complication.

Les douleurs après l’opération

Les premiers jours, les douleurs sont semblables à des courbatures qu’il est possible de soulager grâce à des antalgiques. Le port d’un panty de contention est obligatoire et doit être adapté à la morphologie de la patiente. Selon les recommandations du médecin, le port de ce panty peut s’étendre à 1 mois après l’opération. La patiente pourra reprendre une activité physique 3 semaines après la liposuccion des cuisses.

Les zones concernées par la liposuccion des cuisses

La liposuccion des cuisses traite les zones suivantes :

• La face extérieure également appelée « culotte de cheval » : La culotte de cheval se caractérise par un amas de graisse au niveau des hanches, des cuisses, du bas ventre et des fesses chez les femmes. La liposuccion des cuisses est très souvent sollicitée au niveau de cette zone pour laquelle il est très difficile, voire dans certains cas, impossible à retirer par le biais de régimes ou d’exercices sportifs. Grâce à cette intervention, les cuisses retrouveront une forme harmonieuse dont les résultats seront visibles à partir de 3 à 6 mois après l’opération.

• Les faces intérieures dans le cas où l’état de la peau est adéquat : La graisse localisée à ce niveau est plus molle que le reste des cuisses. Par conséquent, il est nécessaire de considérer les réactions postopératoires qui peuvent provoquer un affaissement cutané et un lifting.

• Liposuccion à l'avant et à l'arrière de la cuisse : A ce niveau, il faut faire attention car le risque de vagues est plus élevé que dans les autres zones. Par ailleurs, en cas d’irrégularités, il n’est pas possible de procéder à une chirurgie de rattrapage. Il est donc primordial de prendre contact avec un chirurgien spécialisé que vous pouvez sélectionner parmi les meilleurs chirurgien esthétique en Tunisie

Liposuccion des cuisses en Tunisie

Si vous êtes intéressés par une liposuccion des cuisses, n’hésitez pas à demander votre devis ici.

LiposuccionTunisie.fr est également à votre disposition si vous souhaitez avoir plus d’informations ou si vous désirez prendre directement un rendez-vous avec un chirurgien esthetique en Tunisie.