Liposuccion des mollets

La liposuccion des mollets est une opération de chirurgie esthétique qui concerne majoritairement les femmes. Cette intervention a pour but d’affiner les mollets et de leur redonner un aspect plus féminin. La liposuccion des mollets est une nouvelle intervention, qui grâce aux progrès scientifiques et à la volonté de fournir des services médicaux de qualité, arrive à donner aux patientes, la possibilité de se débarrasser de leurs complexes.

Pourquoi recourir à la liposuccion des mollets ?

L’accumulation de graisse située sur les mollets et sur les chevilles sont souvent source d’embarras chez les patientes qui cherchent à donner à leur silhouette une allure plus élancée. Un mollet trop large chargera également la jambe et affectera la démarche de la patiente. Cet excès adipeux est donc à l’origine de plusieurs complexes qui conditionnent parfois les patientes au niveau de leurs tenues vestimentaires par exemple. La liposuccion des mollets permet de sculpter cette partie en lui redonnant une allure plus fine et en donnant aux jambes plus de galbe au niveau du muscle tout en affinant les chevilles.

A quoi sont dus les mollets trop "larges"?

Nous pouvons citer trois principales causes à l’apparition de mollets trop « larges » :

• Une musculature trop dense au niveau de cette zone peut parfois donner un aspect masculin et peu esthétique à la gent féminine. Dans ce cas, la liposuccion n’aura aucun effet et les patientes devront se tourner vers une autre solution telle que la diminution des exercices sportifs par exemple pour espérer affiner cette partie.

• Une concentration de graisse à ce niveau qui se traduit par des jambes lourdes et des chevilles trop larges. Dans ce cas, la liposuccion des mollets est la solution la plus efficace qui permet de donner d’excellents résultats.

• Un œdème peut également être à l’origine de mollets trop larges. Dans ce cas, le recours à un traitement médical est de rigueur pour diminuer le gonflement de la zone.

Quels sont les avantages de la liposuccion des mollets ?

Après une liposuccion du mollet, la patiente bénéficiera d'un réel résultat esthétique et constatera que le mollet remodelé est en harmonie avec le reste de son corps. Cette opération est le meilleur moyen d’éliminer les graisses de manière permanente.

La liposuccion des mollets va permettre d’apporter les avantages suivants :

• La graisse est éliminée immédiatement et permet de trouver des mollets plus fins

• Toute la partie inférieure est harmonieuse et jouit d’une apparence plus esthétique

• Les cicatrices sont quasi-invisibles du fait que les incisions sont très fines

• Cette intervention peut se faire sous anesthésie locale ou anesthésie générale, selon l'avis de votre chirurgien plasticien.

Quels sont les inconvénients à considérer?

Certains inconvénients sont à connaître avant une liposuccion des mollets :

• Une forte prise de poids, une grossesse ou encore un vieillissement de la peau peuvent affecter les résultats

• Cette intervention ne permet pas de traiter la cellulite ou l’aspect peau d’orange

Pour avoir des réponses précises et personnalisées, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec un chirurgien esthétique.

Pour qui ?

Voici les points à connaître pour savoir si vous êtes un bon candidat pour une liposuccion des mollets :

• Des excès de graisse au niveau des mollets qui résistent au sport et aux régimes.

• Un poids stable et vous n’avez pas un surpoids de plus de 10kg.

• Si vous risquez d’être confrontée à une prise de poids dans les semaines suivants l’opération (grossesse par exemple), il est préférable de reporter ce type d’opération.

• Garder en tête qu’il est toujours préférable de perdre du poids avant une liposuccion et que cette dernière n’est pas la solution à une peau relâchée ou à la présence de cellulite.

Après la liposuccion des mollets

Il est important de suivre les indications de votre chirurgien esthétique à la lettre afin d’éviter tout risque de complication à la suite de l’opération. Le port d’un vêtement spécial est obligatoire afin de comprimer la zone ciblée. L’œdème persistera pendant quelques semaines après l’opération et des hématomes peuvent être observés. Il faudra également limiter l’activité physique pour un bon rétablissement.