Liposuccion des genoux

C'est quoi?

La liposuccion des genoux traite la zone interne et la partie supérieure de la rotule. Cette intervention permet de redonner des genoux fins et harmonieux. Dans le cas où les genoux frottaient les uns contre les autres, cela ne sera plus le cas après l’intervention. Le patient pourra ainsi bénéficier d’un avantage esthétique et fonctionnel avec la possibilité de refaire du sport ou de la marche confortablement.

Cependant, comme toutes les liposuccions, cette opération de chirurgie esthétique ne permet pas de répondre à un problème de poids ni de traiter l’obésité. Ainsi, pour que la liposuccion des genoux donne le résultat escompté, une perte de poids au préalable doit être prise en compte. Cette zone alors sera affinée et donnera de la longueur aux jambes. Néanmoins, il faut noter que la liposuccion ne permet pas de supprimer l’effet peau d’orange.

Liposuccion des genoux : pour qui?

La liposuccion des genoux s’adresse aux personnes ayant de légers excès de graisse au niveau de cette zone mais qui ne présentent pas une forte obésité. Cette opération est pratiquée tant chez les femmes que chez les hommes présentant une bonne qualité de peau et qui souhaitent diminuer les surplus au-dessus, en dessous ou sur les côtés latéraux du genou. Surtout chez les femmes ayant connu une grossesse, vous trouverez cet excès de graisse et elles auront du mal à l’éliminer par l'alimentation ou les exercices physiques, du fait qu’il n’y ait pas de muscle à ce niveau.

Avant l'intervention

Avant la liposuccion des genoux, le chirurgien doit prendre connaissance des genoux du patient et se baser sur certains critères afin de pouvoir adapter l’intervention aux besoins de ce dernier. Il faut en particulier s’intéresser à la quantité de graisse à prélever et à la qualité de la peau afin d’éviter un éventuel relâchement. Les amas de graisses étant localisés au niveau interne des genoux, c’est principalement cette partie qui fera l’objet de l’opération. Le patient devra également atteindre un poids spécifique avant de recourir à l’opération afin de faciliter l’extraction de graisse au niveau des genoux.

Déroulement de l'opération

Etant donné que la liposuccion des genoux ne couvre pas une large zone, la durée de l’opération varie souvent entre 30 min et 45 min. Cette intervention est faite en ambulatoire et souvent sous anesthésie locale. Pour les patients qui souhaitent uniformiser toute la partie inférieure, cette procédure est généralement accompagnée d'une liposuccion de la cuisse ou du mollet.

Le chirurgien utilise des micro-canules afin de retirer l’excès de graisse présent autour des genoux. De très fines incisions sont ainsi faites dans les plis de la peau et sont ensuite recousues pour ne laisser aucune trace.

Après la liposuccion des genoux

Pour que les résultats soient concluants après l’opération, le port d’un panty de contention est obligatoire afin de limiter la présence d’œdème. De plus, des anticoagulants peuvent être prescrits à la suite de l’opération pour éviter les risques de phlébites.

Le résultat de la liposuccion des genoux est visible de manière quasi-immédiate, et au bout de trois mois le résultat est définitif. L’œdème et les ecchymoses auront ainsi disparus pour laisser place à des genoux fins et remodelés. Néanmoins, l’adoption d’une bonne hygiène de vie est fortement recommandée après la liposuccion des genoux. Il est également à noter que cette opération ne permet pas d’améliorer l’aspect des genoux plissés.

Le patient peut reprendre une activité normale juste après l’opération. Il peut remarcher sans difficultés, sans compter que la douleur est très modérée comparée aux autres interventions de chirurgie esthétique. Dès le lendemain de l’opération, le patient peut reprendre le travail. Après 30 jours, il est possible de recommencer à faire du sport.

Y a-t-il des effets secondaires ?

La liposuccion des genoux n’est pas une zone particulièrement délicate à traiter. Par ailleurs, du fait qu’il s’agisse d’une opération se faisant sous anesthésie locale, le risque de complication est quasi-nul.

Quels sont les tarifs ?

Le prix peut varier selon plusieurs critères, comme la quantité de graisse à enlever, l'état de la peau, le chirurgien, l'hospitalisation, etc ... Mais en France, il faut compter autour des 2000 euros pour cette opération, un coût assez important dont il faut tenir compte avant de se lancer dans une telle opération. Ainsi, afin d'optimiser le budget et avoir une qualité de service inégalée, Tunisie Esthétique travaille avec les meilleurs chirurgiens Tunisiens pour fournir à sa patientèle la possibilité de dire adieu à leurs complexes aux meilleurs prix.

Vous souhaitez recourir à une liposuccion des genoux ?

Consultez la liste des chirurgiens esthétiques spécialisés dans ce type de liposuccion en Tunisie dans la page dédiée aux chirurgiens plasticien